Strong emotions from combining Nature, Fishing and Ethnic Cultural Values... 
living in a boat built for Relax.

Contact us now for a vacation of a lifetime:

1/6
Destinations

Archipel des Bijagos à Guinea-Bissau.

 

Les ÎLES BIJAGOS - La seule Réserve, dans l'Atlantique, de la Biosphère de l'UNESCO en Afrique pour son patrimoine naturel et culturel unique, est un archipel composé de 87 îles, dont seulement 20 îles sont  habitées.

Voyager et pêcher dans ses deux Parc Nationaux, profiter sans hâte des plages absolument désertes, naviguer à l’intérieur de la mangrove ou personne ne va, visiter les villages les plus authentiques, communiquer avec les habitants et comprendre leurs valeurs culturelles, c'est une expérience unique, inestimable.

Une expérience de longue durée, car elle nous aide aussi à déconstruire et à mieux comprendre des composantes importantes de notre culture.

Pour certains, il s'agit d'un voyage initiatique. Pour d'autres, d'un  test de recherche personnelle. Pour les pêcheurs sportifs ... de l'adrénaline pure!

Notre Bateau...

L'AFRICA PRINCESS .

Notre bateau-mère est un catamaran motorisé de deux coques, avec un pont continu de 15m x 6.5m, conçu pour une navigation confortable et sûre. Fabriqué en polyester et propulsé par deux moteurs de 200CV, il  permet également une navigation rapide, mais douce sur les 300 km de la croisière.
 

Normalement lors de la première journée, nos passagers bénéficient d'une confortable et rapide arrivée sur les îles. De la même façon, à la fin de la croisière, on programme habituellement un départ tardif, pour permettre à nos hôtes de profiter d'une demie journée aux iles et de prendre ensuite, tranquillement, leur vol de retour le soir à Bissau.

 

L'expérience de navigation de nombreuses années dans les Bijagós de notre Comandant et de son Équipage, soutenue par un ensemble sophistiqué d'aides électroniques, nous permet également de naviguer la nuit pendant que les passagers dorment, afin d'optimiser leur temps et d'éviter la "hâte de tout voir" à ceux qui viennent se reposer.

Coucher du soleil à Orangozinho
Coucher du soleil à Orangozinho

Au marigot d'Uite - a la Pointe Canapá, a l'Ille de Orangozinho - Archipel des Bijagos

press to zoom
Sternes royales a Canhabaque Bijagos
Sternes royales a Canhabaque Bijagos

Sternes royales ( Sterna maxima ) au nord de Canhabaque déployant le vol quand notre bateau a passé - Bijagos

press to zoom
Exploration aux Bijagos
Exploration aux Bijagos

Trekking a travers de la Forêt primaire a l'Ile de Canhabaque - Bijagos, entre Bine et Ancotoum

press to zoom
Coucher du soleil à Orangozinho
Coucher du soleil à Orangozinho

Au marigot d'Uite - a la Pointe Canapá, a l'Ille de Orangozinho - Archipel des Bijagos

press to zoom
1/6

PROGRAMME: L'AFRICA PRINCESS navigue dans les Bijagos en Guiné-Bissau, jetant l'ancre à Bissau tous les vendredis où il est possible de recevoir à bord des passagers venant directement de l'Aéroport.

Puis nous partons pour les Bijagós, où, avec une navigation "paresseuse", nous visitons environ 10 îles et îlots, principalement désertes et à l'intérieur des deux Parcs Nationaux, où nous passons la nuit.

A partir de mi Mai, jusqu'à la fin du mois d'Octobre - la saison des pluies, les bateaux partent a l'intérieur du fleuve Casamance pour la maintenance annuelle et repos de l'Équipage.

SVP, veuillez nous contacter pour des détails plus précis, selon les dates de votre séjour.

AFRICA PRINCESS by sunset.jpeg

En outre, pour le confort de nos hôtes, le faible tirant d'eau du bateau - moins de 90 cm - lui permet de s'approcher de la rive, changeant de plage tous les jours. C’est le prolongement naturel de votre  "hotel flottant" aux Bijagos.

 

Pour mieux contribuer à un excellent voyage de détente sous les tropiques, le bateau offre à ses hôtes un choix de 4 cabines doubles aux finitions en bois, dotées de la climatisation et chacune avec sa salle de bains entièrement équipées.

High-speed support boat - GIBBS t .jpeg
Un resort flotant aux Bijagos... .jpeg

Pour compléter la flotte, l'AFRICA PRINCESS dispose d’un bateau de 10m avec un moteur de 200 CV pour des transfères rapides

 Et aussi, puisque dans notre "immersion" dans les Parcs Nationaux tout est toujours "à nos côtés", nous comptons en plus sur quatre bateaux de 7m avec des moteurs hors-bord de 40 CV,

Ils sont utilisés pour découvrir les plages, pêcher et explorer la biodiversité en naviguant dans les canaux intérieurs pour observer la faune sauvage et les mangroves intactes, sur les îles les plus reculées.

Bateaux: Inoré, Ancutum, Orango Meio
Bateaux: Inoré, Ancutum, Orango Meio

Bijagos - Ensemble des bateaux pour la pêche et exploration des marigots et plages

press to zoom