© 2023 by Luxury Yacht Charter. All rights reserved

I'm a Title. Click to edit me 

NATURE

La Guinée-Bissau est un des pays Africains les plus engagés dans la protection de son Environnement en commençant par le Gouvernement qui a récemment publié une loi interdisant l'importation des sacs en plastique, jusqu'aux villages, qui protègent activement leurs champs, leurs forêts, leurs îles et leurs lieux sacrés.

En particulier, les habitants des Bijagos, avec leurs 2 Parcs Nationaux, et leurs valeurs culturelles très fortes ont, depuis 1996, su conserver avec ténacité la qualification de Réserve de la Biosphère que l'UNESCO a offert á leur archipel.

 

 

( Cliquez pour voir les images complètes)

1/7
MER, SABLE, FORÊT ET SOLEIL

Les Bijagos offrent une mélange tout à fait unique de biotopes: 50% du territoire des îles est composé de forêts de palmiers. Le reste est une savane humide ou sèche.

 

Sur  les côtes et les rivières, outre leurs 37.000 ha de mangroves, il ya des zones sédimentaires très riches, de longues plages de sable blanc ou de petites criques.

 

Cette harmonie entre le sable vierge, les palmiers, l'eau de mer tropicale et la température extérieure agréablement chaude, invite à mieux apprécier la vie.

 

 

OISEAUX, OISEAUX, OISEAUX

Avec plus de 400 espèces différentes d'oiseaux, la valeur ornithologique de cette zone est tout à fait unique. En plus des espèces résidentes, il y a beaucoup d'oiseaux qui choisissent cette région pour l'hivernage, lorsque les températures froides de l'Europe invitent à un déplacement vers des cieux plus cléments... comme c'est le cas pour la plupart des hôtes de l'AFRICA PRINCESS.

 

Les coins isolés où nous allons sont tout à fait uniques pour l'observation des oiseaux et pour la photo ; et même pour ceux pour qui c'est une nouveauté, ces moments de détente à observer les oiseaux seront inoubliables.

 

Leur constante présence, contribue à  vous faire oublier les tracas de la vie quotidienne, que ce soit à bord de l'AFRIQUE PRINCESS", lors des promenades sur la plage, en forêt ou dans la savane, ou encore lorsque l'on va en bateau vers l'intérieur pour les observer sur les canaux entourés de mangroves.

 

Et en mer, pour les pêcheurs sportifs, les oiseaux qui plongent sont toujours une garantie de .... moments de spinning mémorables!

 

 

BIO DIVERSITÉ

1/9

L’ environnement biologique  unique de cet archipel, avec ses 10.000 kilomètres carrés, est principalement dû à sa position particulière au confluent des courants  provenant de plusieurs cours d'eau continentaux de la zone, ainsi que des marées et courants côtiers provenant du Nord et du Sud de l'Afrique.

 

Il est indéniable également que les habitants des Bijagos, aux valeurs culturelles anciennes fortement ancrées, maîtrisent naturellement, depuis des siècles, cet équilibre avec la Nature. Cette forte implication de la communauté locale est à l'origine de la préservation de leur espace et de leur culture, en dépit de l'augmentation des contacts de proximité avec les étrangers, au cours des dernières décennies.

 

On pense que, si tous les visiteurs de l'archipel continuent à  respecter les traditions et le mode de vie de ses habitants, comme jusqu’à présent, cela permettra de préserver  la qualification de  Réserve de la Biosphère accordée par l'UNESCO.

 

 

 

 

Lesser Blue-eared Glossy Starling