© 2023 by Luxury Yacht Charter. All rights reserved

Le VOYAGE

L'AFRICA PRINCESS offre un moyen d'accéder dans une semaine, en toute sécurité et confortablement, à un échantillon très représentatif de l'énorme diversité des Îles Bijagos: Pêcher dans des endroits différents tous les jours, visiter plusieurs villages, jouir une nouvelle plage tous les matins, ainsi qu'explorer plusieurs scénarios de la Biodiversité de l'Archipel.

 

Pour des demandes très spécifiques, nous pouvons également vous proposer des voyages thématiques d'une ou deux semaines pour des groupes : photographie, ethnographie, vie maritime, coins spéciaux de pêche, birdwatching, etc…

 

Dans les îles Bijagos, les croisières de l'AFRICA PRINCESS commencent le vendredi et se terminent le jeudi/vendredi,  dans le port de Bissau.

Nous synchronisons nos calendriers avec les vols disponibles de la Euroatlantic, de la TAP et de la Royal Air Maroc.

Nos passagers doivent prendre en charge l’organisation de leurs vols. Mais vous pouvez nous contacter,  nous serons heureux de vous conseiller sur les meilleures options.

 

Nous viendrons vous chercher à l'aéroport pour vous transférer au bateau. Là, après une bonne nuit de sommeil dans votre cabine, vous allez découvrir îles Bijagos, prêt pour votre première balade sur une plage déserte, ou ... pour vos premières émotions de pêche.

Dès lors, tous les repas sont inclus et, à l'exception du bar et de la pêche,  il n'y a pas d'autre façon de dépenser son argent - Aux Bijagos l'argent n'a pas cours ou si rarement!

 

Habituellement, nous visitons les îles du sud des Bijagos, celles qui sont les plus sauvages et  chaque jour le bateau se déplace vers une nouvelle plage.

Pour les non-pêcheurs, nous avons un programme varié, personnellement organisé par notre "Confort Manager": les baignades, le bronzage, les promenades sur la plage,  la marche en forêt et dans la savane pour visiter les villages, et cela toujours en contact avec la nature exubérante des Bijagos.

                                          GALERIE    

 

 

Pour les pêcheurs, nous avons tout le support nécessaire: bateaux de pêche conduits par nos pêcheurs, matériel de pêche (si nécessaire), et... beaucoup d'expertise locale.

Comme à chaque nouvel arrêt la pêche se fait naturellement dans la zone, beaucoup de pêcheurs choisissent de rejoindre le reste des passagers pour le déjeuner et de retourner à la pêche ensuite. Néanmoins, aux plus «passionnés», nous leur donnons habituellement un pique-nique préparé à bord. Mais, même ceux-là, après une bonne douche rafraîchissante,  ne manquent jamais avant le dîner les apéritifs de notre Chef ...

 

Bien que très souvent nous prenions le déjeuner autour d'une table, sur la plage et sous les palmiers, le dîner est toujours servi à bord. La plupart du temps, on mange une grande variété  de poissons frais, attrapés peu avant par nos pêcheurs sportifs. Néanmoins ... notre Chef nous surprend toujours.

Avec les repas sont inclus vins blanc et rouge, mais si un de nos hôtes veut goûter un vin particulier, notre bar dispose d'une variété acceptable de vins.

 

INFOS

 

TOURISME DE LA GUINÉE-BISSAU ( Site Officiel )

 

 

 

  GUIDE TOURISTIQUE

             publié par

            l'ONG AFECTOS

             COM LETRAS

            et par l'UNION

             EUROPÉENNE

   

          Version digitale

 

            (cliquez image)

 

 

 

 

 

 

COMMENT ARRIVER

Vols de connexion actuels a BISSAU:

- ROYAL AIR MAROC

- EUROATLANTIC

- TAP Portugal

 

Vols privés a Bubaque

 

 

FUSEAU HORAIRE

GMT - La Guinée-Bissau ne change pas l'heure en Été. 1h d'avance sur le CET (Central Europe Time) en Hiver

 

DEVISES

La Guinée-Bissau,  pays lusophone de l'Afrique de l'Ouest, partage avec les pays francophones de la région la même devise, le Franc CFA.

1000 Francs CFA valent environ 1,5 €

À bord nous acceptons les Francs CFA et les Euros

 

MÉTÉO

Pendant la saison sèche, dans les Bijagos la température varie entre 23 º et 33 º, avec un niveau très acceptable d'humidité

L'eau de la mer... entre 26º et 29º

 

SÉCURITÉ

Pour asurer les risques propres à tout voyage d'exception, les passagers doivent avoir une assurance complète de voyage. Il est a noter également que, quoique pendant la saison sèche il n'y ait normalement pas de moustiques où l'AFRICA PRINCESS mouille le soir dans les îles Bijagos, la Guinée-Bissau vous exige d'avoir à jour le vaccin contre la fièvre jaune. Il est également fortement recommandé de suivre un traitement préventif contre le paludisme une semaine avant le voyage et de continuer,  pendant et après encore une semaine, prenant une pilule par jour.

 

ACCUEIL

Le tourisme est une des 4 priorités officielles du plan à moyen terme du Gouvernement de Guinée-Bissau. Vous vous en rendrez compte pendant une heure et demie, entre l'accueil à votre descente d'avion et l'arrivé au port de Bissau...  Après, dans les îles c’est un autre Monde, le temps s'arrête, vous vivez une autre dimension et de nouvelles émotions... 

 

COMMUNICATIONS

À Bissau, les communications mobiles fonctionnent raisonnablement bien. Ensuite, durant le voyage, nous allons passer occasionnellement par des zones avec couverture mobile, d'autres... sans.

Cependant, on a à bord un téléphone satelitaire qui dispose de couverture en permanence avec touts les raiseaux fixes et mobiles

Dans le cas où vous voudriez accéder à l'internet mobile, le long de la croisière il y aura occasionnellement du 3G et GPRS. ORANGE offre des liaisons avec la technologie EDGE ( le "2G" ). Aussi bien ORANGE comme MTN ont un bon réseau type "Wi-Fi", auquel on peut accéder à Bissau en achetant des codes temporaires dans les kiosques.

Pour faciliter le fonctionnement quotidien, l'AFRICA PRINCESS et tout son équipage, sont équipés de radios VHF, 24h/24h.

 

CONNAISSANCE LOCALE

La Guinée-Bissau, bien qu'étant un pays jeune, a une histoire très ancienne. En Guinée-Bissau, les Bijagos sont un groupe ethnique très spécial, avec des spécificités très particulières.

Pendant le voyage, notre "Confort Manager" et notre guide Bijago seront à votre service pour vous aider à mieux connaître et comprendre:  religions, culture, organisation du pouvoir, traditions, structure familiale, agriculture, etc...

 

En outre, ils contribueront à votre compréhension de la nature des Bijagos: les animaux, les plantes, la géologie, la mer, etc... 

180511_Guia Turistico - FR - front cover
Photos dos Bijagos dans les voyages de l ' AFRICA PRINCESS
Archipel des Bijagos