© 2023 by Luxury Yacht Charter. All rights reserved

I'm a title. ​Click here to edit me.

Le Parque Nacional du Delta du Saloum - Réserve de Biosphère de l'UNESCO, est le plus renommé des parcs aquatiques du Sénégal. C'est un delta de 76.000 ha, formé par la confluence de deux fleuves: le Sine et le Saloum. Dans les méandres et les îles à perte de vue, il y a en plus de 400 espèces différentes d'oiseaux, 3 espèces de tortues marines qui, comme les dauphins,  viennent très souvent nous observer. Ce sont aussi des eaux très poissonneuses, ce qui fait que la pêche artisanale soit le moyen de subsistance le plus important de la zone. Pour les pêcheurs sportifs, c'est un coin qui permet d’importantes captures, dans une ambiance très agréable et au milieu d'une nature somptueuse.

 

 

( Cliquez pour voir les images complètes)

1/12
LE VOYAGE

 

Dans le Sine Saloum, les croisières de l'AFRICA PRINCESS commencent et se terminent chaque vendredi soir à N’Dangane. Nous synchronisons nos calendriers avec les vols directs de l'Europe, avec arrivée en soirée à Dakar

 

Nous viendrons vous chercher à l'aéroport pour vous conduire directement au bateau. Là, vous serrez  immergé tout au long des 7 jours suivants, dans un écosystème naturel et près de gens dont vous garderez un souvenir inoubliable.  

LA NATURE et les VILLAGES

 

Nous vous accompagnerons à un marché typique de la région, et nous vous ferons visiter des villages de pêcheurs où, selon les marées, vous pourrez assister à l'arrivée de la pêche ou à la vente du poisson sur la plage. Pour compléter cette riche expérience humaine, si l’opportunité s'y présente, nous vous emmènerons aussi assister à des fêtes locales authentiques qui, sans aucun doute,  ne vous laisseront pas indifférents.

 

Pendant la navigation, vous verrez fréquemment des hérons, des aigrettes, des spatules, des flamants roses, et même des ibis. Entre les rivages lointains, bordés para les mangroves qui alternent occasionnellement avec des plages sauvages, il y a des îles de sable blanc où l'on s’arrêtera pour des baignades, pour se balader et pour pique-niquer.

LA PÊCHE

 

Pour les pêcheurs, nous avons tout le support nécessaire: bateaux de pêche conduits par nos pêcheurs, matériel de pêche (si nécessaire), et... beaucoup d'expertise locale.

 

Comme à chaque nouvel arrêt la pêche se fait naturellement dans la zone, beaucoup de pêcheurs choisissent de rejoindre le reste des passagers pour le déjeuner, et de retourner à la pêche ensuite. Néanmoins, aux plus «passionnés», nous leur donnons habituellement un pique-nique préparé à bord. Mais, même ceux-là, après une bonne douche rafraîchissante,  ne manquent jamais avant le dîner les apéritifs de notre Chef ...

Niodior